Les énergies de l'année 2017

Les énergies de l'année 2017     09-01-2017

Bonne année à chacun et à chacune,

Nous commençons une nouvelle année, alors je vous propose que nous en parlions.

Nombreux sont ceux qui disent « Ah, c'est une année 1, ce sera donc une année formidable ».
Oui en effet, en numérologie, c'est une année 1, 2017 = 2+0+1+7 = 10 = 1+0 = 1, cependant en tarologie psychologique, comportementale et spirituelle telle que je la pratique, c'est un peu plus large que cela. C'est une année
                        2+017 = 19 soit l'arcane majeure XVIIII Le Soleil
                            1+9 = 10 soit l'arcane majeure X La Roue de Fortune
                            1+0 =  1 soit l'arcane majeure I le Bateleur.
Nous voici donc avec 3 lames majeures du Tarot de Marseille.
Nous allons en faire une analyse et une synthèse simplifiées.

Tout d'abord, sachons que chaque lame majeure du Tarot a un double aspect : un aspect Ombre (que certains appellent négatif) et un aspect Lumière (que certains appellent positif).
Nous sommes venus vivre sur cette terre l'aspect Ombre afin de prendre Conscience de nos comportements liés à cet aspect Ombre et, chaque fois que nous faisons une prise de Conscience de tels fonctionnements, c'est un peu plus de Lumière qui se fait en nous. Le but ultime étant que nous reprenions, retrouvions, notre aspect totale Lumière, ce que nous sommes en Vérité. C'est le but de notre incarnation terrestre.
Un grand phylosophe, Pierre Teilhard de Chardin, l'exprimait de la façon suivante :


« Nous ne sommes pas des êtres matériels faisant une expérience spirituelle,

nous sommes des Êtres Spirituels faisant une expérience matérielle ».

Nous reviendrons sur cet aspect, mais Qui sommes-nous vraiment, dans un prochain billet, pour l'instant, revenons à notre année 2017 et aux lames du Tarot lui correspondant.

Si nous sommes bien alignés, bien connectés à notre Source, nous vivrons cette année 2017 sous la protection du Père-Ciel, nous expérimenterons la Joie de découvrir, la Joie de vivre et de réussir ce que nous entreprendrons (lame XVIIII Le Soleil Lumière).
Ceci d'autant plus que nous resterons centrés en nous-même, reliés à notre sphère intérieure, notre Source, et à son écoute (lame X La Roue de Fortune Lumière).
Alors, ayant tous les outils en main pour Être et agir, nous saurons comment utiliser ces outils pour notre plus grand bien ainsi que pour le plus grand bien de notre entourage (lame I Le Bateleur Lumière).

En revanche, nous constaterons chez les personnes non alignées Terre-Mère/Père-Ciel, ou non reliés à leur Source, un surplus d'orgueil, de volonté de briller à tout prix, peu importe les conséquences pour les autres. Elles pourront également se trouver submergées par leurs brûlures affectives qu'elles voudront cacher par orgueil, qu'elles repousseront au plus profond d'elles, essayant de les ignorer, ce qui les brûlera intérieurement d'autant plus (lame XVIIII Le Soleil Ombre).
N'étant pas centrées en elles, elles seront embarquées, bousculées par tous les événements de la vie et de leur vie, subissant émotionnellement des hauts et des bas incessants (lame X La Roue de Fortune Ombre).
Alors, bien qu'ayant tous les outils à leur disposition pour mettre la Lumière sur leurs comportements, elles ne sauront comment les utiliser et demeurerons dans leurs patterns et leurs difficultés, voire même leurs souffrances (lame I Le Bateleur Ombre).

Dans ces moments-là, ce pourrait être à nous, si nous sommes bien connectés à notre Source, que nous avons bien rassemblé nos énergies et les avons intensifiées, de les inviter à faire de même, de les guider alors vers un mieux-être, en leur proposant des moyens. Faisons attention à ne pas vouloir leur imposer nos méthodes, attendons leur réponse à nos propositions et n'agissons que s'ils le souhaitent et le demandent alors, car nous devons les respecter en toute chose, même dans leur refus.

Mais n'oublions pas que nous pouvons, nous-même, de temps en temps, selon les circonstances de notre vie, nous désaligner et vivre alors des phases plus délicates et peut-être douloureuses, comme nous l'avons vu plus haut.
Alors, soyons vigilants et persévérons dans notre volonté de rester connectés à notre Source, de rassembler nos énergies afin de demeurer dans et avec notre Lumière, et de l'intensifier (Modes que nous trouvons dans les 3 premiers billets de ce blog).

Cette année peut être en effet une année merveilleuse bien qu'avec des étapes plus difficiles.
Gardons confiance et, quoi qu'il se passe autour de nous, demeurons bien reliés à notre Source, en grande vigilance quant à nos ressentis et nos comportements, c'est ainsi que nous serons non seulement le mieux guidés et protégés sur notre mchemin vers toujours plus de Lumière en nous, mais également que nous serons plus utiles à ceux qui nous entourent et seront dans le trouble.

Que cette année soit pour chacun et chacune de vous une magnifique occasion de grandir en Conscience, en Lumière, en Sérénité et en Paix.
Et n'oubliez pas l'Humour. Avec ses sœurs, Conscience, Lumière, Sérénité et Paix, ils nous mènent à l'Amour, l'Amour de Soi et l'Amour de Tous, humanité, faune, flore et minéral, nos frères et sœurs terrestres, tous enfants de la Mère-Terre.


Que cela soit votre plus beau cadeau pour cette nouvelle année.

À Bientôt,

Catherine


 

 
Commentaires (2)

1. Sylvie Turcotte 12/01/2017

Catherine !

Quel beau site. Lise m'a transféré le courriel que tu lui as envoyé avec l'adresse de ton blog.

Merci pour ce merveilleux message mais encore, pour les enseignements qui viennent de ton cœur.

Tu peux être certaine que je vais suivre avec attention ces messages.

Merci d'être une de ces messagères et de nous donner cet espoir et cet amour qui font vivre le monde.

Sylvie xxx

2. Marie-Claire Pauvert 13/01/2017

Merci Kathy pour ce beau message !
Cela me ramène quelques petites années en arrière.
Que de chemin parcouru... et à parcourir !
2017 nous donne beaucoup d'espoir et à nous d'agir avec notre cœur.
je t'envoie plein d'amour et de lumière pour cette nouvelle année.
Marie-Claire

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau