Rassembler ses énergies

Rassembler ses énergies   12-12-2016

Bonjour à chacun et à chacune,

Aujourd'hui et durant cette semaine, je vous propose de rassembles en Conscience vos énergies et ceci d'une façon très simple.

Mais tout d'abord posons-nous la question du pourquoi veiller à ce que nous soyons bien dans nos énergies et uniquement dans les nôtres, et faire ainsi en sorte que nous ressemblions à un cocon de Lumière.

N'avez-vous jamais remarqué combien nous sommes souvent sensibles aux états d'âme des autres, de notre environnement ?
Nous rencontrons un(e) ami(e) dans une grande tristesse et nous voici tristes également.
Nous assistons à une réunion, en réel ou à la télévision, durant laquelle des revendications et des colères s'expriment, et nous voici également revendiquant ou nous mettant en colère.
Nous entrons dans une église où a lieu un enterrement et nous voici mélancoliques, pleurant même parfois, bien que n'étant pas concernés directement.
Si vous vous remémorez certains de ces moments que vous avez vécus, vous en constaterez la véracité.

Comment et pourquoi cela se produit-il ?
C'est très simple.
Lorsque nous ne sommes pas rassemblés dans cet
œuf de Lumière que nous devrions être et dont le centre est notre Source (voir le précédent texte Se connecter à sa Source), nous perdons notre source d'énergie individuelle et unique, aussi devons-nous aller chercher cette énergie chez les autres, en nous connectant à eux et ainsi à leurs énergies du moment mais en même temps nous «ingérons» leurs émotions.
Nous ressemblons alors à une pieuvre (c'est la meilleure image que j'imagine) dont les tentacules s'étirent vers les autres.
Ce faisant, nous ouvrons des brêches, des passages entre nos tentacules, où les autres peuvent, eux-aussi, venir s'introduire et chercher de l'énergie tout en y déversant la leur.
Cette énergie est remplie de leurs émotions et nous voici tout mélangés, remplis de nos émotions et des leurs, imbriquées.

Qui sommes-nous alors ? Où se trouve cet Être Unique que nous devrions être, rempli de son énergie cosmique ?

Voici pourquoi il est important de se rassembler, tout en étant connecté à notre Source, afin d'Être Qui Nous Sommes vraiment et non un amalgame de tout ce qui nous entoure.

Notons d'ailleurs que c'est dans cet état d'Être, UN avec notre Source, que nous pouvons le mieux accompagner quelqu'un dans le besoin.
Je précise ceci afin de vous montrer que se rassembler dans nos énergies n'est pas un geste égoïste, bien au contraire.
Pleurer avec quelqu'un qui pleure ne l'a jamais empêché de continuer à pleurer et ne résoud donc rien. Mais, si nous sommes dans nos énergies et centrés en nous, avec notre Source, alors nous trouvons les gestes et/ou les mots adéquats pouvant lui apporter un réconfort.

Voici maintenant une façon de se rassembler que j'ai expérimentée et transmise depuis bien longtemps et que je continue à utiliser. Elle a le mérite d'être simple.

Ici encore, je vais maintenant parler au JE afin que le cerveau, ou ego mental, ne soit pas sollicité par une traduction de VOUS en JE.

Processus :

Je me mets debout
Je visualise ma sphère de Lumière, ma Source, au centre de mon torse, (voir Se connecter à sa Source) et je la remercie et me remercie de notre unité
J'imagine, je visualise ou je ressens mes énergies autour de moi comme des tentacules se projetant vers l'extérieur, ou comme des morceaux de cape voletant anarchiquement autour de moi
Alors, d'un geste ample de mes bras, je les ramasse et les colle à mon corps
Je fais ce geste en arrière, sur les côtés, en avant, tout en imaginant, visualisant ou ressentant que ces tentacules ou ces morceaux de cape viennent reformer un grand œuf autour de moi, du haut jusqu'en bas.
Je fais autant de fois ce geste de rassemblement que j'en ressens la nécessité

Jusqu'à ce que je m'imagine, me visualise ou me ressente dans mon œuf de Lumière, rassemblé dans MES énergies
E je dis MERCI, MERCI, MERCI...

 

Je conseille de faire ce rassemblement physiquement, c'est à dire, faire les gestes physiquement, les premières fois, afin de vous y habituer et surtout d'en ressentir les résultats.
En effet, par la suite, si vous êtes avec diverses personnes et que vous vous sentez dispersés, éparpillés, ayant fait ce rassemblement physiquement d'assez nombreuses fois, il vous suffira de le penser, de vous imaginer ou vous visualiser le faisant, pour qu'il se réalise.

Alors, exercez-vous, rassemblez vos énergies le plus souvent possible, ne soyez pas avare de ces gestes, vous découvrirez que c'est dans cet état d'Être que vous êtes le plus utile à vous-même et aux autres.

Se rassembler dans ses énergies est une belle preuve d'Amour envers soi et envers les autres.

Je vous souhaite de belles expériences.

À la semaine prochaine,

Catherine

 

 
Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau